Le monde dans lequel nous vivons est rempli de fêtes mais, qui se cache derrière ces fêtes? Le Père Noël, le Lapin de Pâques, c'est à vous d'y croire ou pas.
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Ven 7 Juil - 11:53
Man In The Moon
Compte Fondateur
Man In The Moon
Messages : 19
Hakans : 42
Date d'inscription : 04/07/2017
Localisation : Haut, haut dans les cieux.
https://riseoftheguardians.forumsrpg.com
Compte Fondateur

「 Guide du RP 」
I. Qu'est-ce que le RP ?:

Le RP, Role Play pour les intimes, est, d'après Wikipédia : l'interprétation d'un rôle (ou role playing en anglais) est l'ensemble des apports créatifs, personnels et perceptibles d'un participant, pour le jeu du personnage qu’il interprète. … Euh... On va faire plus simple hein... ? En fait, le Role play c'est l'action de jouer un personnage dans un univers donné. Le personnage ainsi créé pourra interagir avec d'autres personnages créés par d'autres joueurs afin de créer des relations, qu'elles soient amoureuses, amicales ou bien tout l'inverse ! Vous avez la possibilité de vous créer des ennemis, des partenaires de combat, des relations fusionnelles et bien d'autres ! Votre personnage vous appartient avant tout, vous pouvez lui faire faire ce que vous voulez dans la mesure du possible.

II.Comment créer mon personnage ?

Eh bien c'est très simple, tout d'abord... Va lire le règlement si ce n'est pas fait ! Ensuite nous pourrons discuter. Bien, tu es revenu ? C'est bon ? Tu as bien tout lu ? Parfait... Tu as vu le code ? C'est bien, je suis fier de toi. Maintenant tu peux continuer de me lire. Donc, ahem, je disais. Maintenant va voir le modèle de présentation. Bien, il va falloir que tu remplisses cela avec le nombre de mots adéquats. C'est tout de même dommage de ne pas connaître ton personnage, nous voulons des détails sur lui ! Le plus de choses possibles ! Bien, je vais t'aider pour rajouter un peu de matière à ton caractère et ton physique.

Le caractère : Ton personnage est avant tout humain. Attendez ! Les démons ! Ne partez pas, je n'ai pas fini ! Par « humain », je ne dis pas qu'il faut qu'il soit parfait et qu'il ne fasse de mal à personne, non bien au contraire ! Les défauts d'un personnage l'embellissent. Bien, je vais te faire une petite description de caractère pour que tu vois ce que je sous-entends.

Alice avait beau être une jeune fille douce et attentionnée, son côté naïf et un peu brusque voilait sa politesse inégalée. Elle avait en effet tendance à choisir les mauvais mots dans certaines situations. De plus, elle était assez impulsive et s'emportait facilement dans sa colère soudaine.

Bien, nous avons une jeune fille naïve, douce, tendre, aimante, MAIS brusque et qui a du mal à réconforter les gens, sans oublier le fait qu'elle soit impulsive. Mais comment pourrions-nous améliorer cela ? Ici je ne vous fais pas un cours d'orthographe ou quoi, non. Ici nous allons essayer de développer des points importants d'un caractère. Bien, bien... Tout d'abord les questions que nous devons nous poser sont les suivantes :

Mon personnage est-il susceptible ?
Est-il colérique ou au contraire très calme ?
Garde-t-il facilement son sang-froid face à des situations à risques ?
Est-il lâche ? Courageux ? Audacieux ? Téméraire ? Prend-il des risques inconsidérés ?
Préfère-t-il sa vie ou celle des autres ?
Est-il plutôt neutre ou impliqué dans ce qu'il défend ?
Quelles sont ses valeurs ? La bravoure ? La justice ? La Paix ? Ou bien le Chaos, le désordre et la violence ?


Pensez également à vous poser CE genre de questions :

Mon personnage tient-il l'alcool ?
Est-il stérile ?
A-t-il des tocs ? Si oui, lesquels ?
Dit-il souvent une phrase ? Si oui, laquelle ?
Qu'est-ce que mon personnage aime ? Adore ?
Qu'est-ce que mon personnage déteste ?


ATTENTION : Si vous êtes effectivement un débutant en RP, veillez à ne pas faire de personnages atteints de maladies mentales / physiques / déformations sans vous être renseignés sur le sujet ! Le STAFF sera extrêmement dur sur ce point-là ! En effet, un personnage souffrant de schizophrénie ne sera PAS HEUREUX de sa vie. Un personnage souffrant de dédoublement de la personnalité ne le saura pas sans que quelqu'un ne lui dise. Faites attention, ce sera contrôlé.

Nous aimons les détails, donnes-nous-en ! ♠️ A présent, nous pouvons faire une description d'Alice un peu plus grande que ce que nous avons !

Alice avait beau être une jeune fille douce et attentionnée, son côté naïf et un peu brusque voilait sa politesse inégalée. Elle avait en effet tendance à choisir les mauvais mots dans certaines situations. De plus, elle était assez impulsive et s'emportait facilement dans sa colère soudaine. La demoiselle, plutôt téméraire, ne recule devant aucune situation périlleuse. Elle défend des valeurs qui lui sont extrêmement chères, la Paix notamment. Elle passe souvent une main dans ses cheveux lorsqu'elle est stressée par une situation quelconque et en plus elle ne tient pas l'alcool.

Bien, à présent, passons au physique.

Le Physique : Ce qui nous intéresse ensuite, c'est l'aspect de ton personnage. Certes, nous voyons ton avatar, mais nous préférons lire ta magnifique description ! Bien voyons ensemble notre Alice. Imaginons ensemble à quoi elle pourrait ressembler. Une blonde aux yeux bleus ? Trop classique. Innovez ! [Après, les personnages blonds aux yeux bleus sont magnifiques, faites ce que vous voulez, ce sont simplement des exemples que je donne]

Alice avait des cheveux rouge sang mais ses yeux étaient d'un vert émeraude absolument fabuleux.

Alors, alors, à votre avis, comment embellir tout ceci ? Eh bien en rajoutant des détails ! Et pour ce faire, nous allons imaginer la texture de ses cheveux et la brillance de ses yeux ! Lorsque vous créez un personnage il faut que vous puissiez presque ressentir la douceur de sa peau, la chaleur ou la moiteur de ses mains. Il faut que vous sachiez quel parfum votre personnage aura ! Imaginez, fermez les yeux et essayez de le visualiser. C'est en rajoutant des détails que vous y parviendrez !

Alice avait de longs cheveux rouges, épais, aussi doux qu'une fourrure de renard et ses yeux vert émeraude montraient un éclat presque divin qui illuminait une simple pièce lorsqu'un sourire s'entrevoyait. Ses mains sont fines, froides, douces, délicates.

Bien, maintenant que vous avez rajouté cela, voici quelques pistes pour poursuivre votre magnifique description :

Mon personnage a-t-il une cicatrice quelque part sur le corps, si oui, où ?
A-t-il un tatouage?(Détaillez la forme et l'endroit)
Se maquille-t-il ?
Quelle forme a sa silhouette ?
A-t-il un air effrayant ou gentil ?
Est-il plutôt efféminé ?
Quel style de vêtements porte-t-il ?
Est-il plutôt efféminé ? Androgyne ? Ou au contraire viril et masculin ?
Quelle est la première impression que les autres ont en l'apercevant la première fois ?


Vous êtes toujours là ? Hm ? Bien, nous allons pouvoir continuer. Je ne vous aiderai pas à détailler l'histoire de votre personnage, je vous laisse faire. Après tout il faut bien que vous fassiez quelque chose vous même ! Je ne vais pas vous mâcher tout le travail, et puis honnêtement, ce serait quand même dégoûtant.

III. Les règles du RP :

Vous vous apprêtez à entrer dans le monde merveilleux des Pokém... Du RP. Du RP. Hm. Bref, revenons. Vous êtes sur le point de commencer votre RP, mais voilà, le problème c'est que vous n'avez aucune idée des règles à respecter. Eh bien oui, comme dans tous jeux, il y a des règles. Heureusement. Voici ces règles :

1. Ne pas jouer le personnage d'un autre joueur sans son autorisation. Vous pouvez le détailler de loin, l'apercevoir, mais en aucun cas vous ne devrez dire ce qu'il fait comme action sans lui avoir demandé auparavant son autorisation. Voici un cas de figure, Alice ne connaît pas le nom du personnage qui s'avance vers elle :

Exemple à ne pas reproduire : Alice s'avança doucement vers Jack, ce dernier lui tendit la main et la salua d'un ton amical. Nous avons ici deux erreurs, la première est qu'Alice ne connaît pas le nom de Jack, la seconde est qu'elle ne peut pas décrire une action que l'homologue n'a pas faite.

Exemple correct : Alice s'avança vers l'inconnu, ce dernier était grand, fort, assez bourru, mais qu'importe, elle lui sourit aimablement.

2. Ne pas faire d'actions impossibles.

Qu'est-ce que j'entends par « Actions impossibles ? » C'est très simple, vous allez comprendre...

Exemple à ne pas reproduire : Alice saisit une épée d'une main, un pistolet de l'autre, sauta sur un mur afin de faire un salto arrière et de planter son épée dans Jack puis de tirer dans la tête d'un autre antagoniste approchant. (Pauvre Jack, il s'en prend plein la tête Q_Q) Dans cet extrait, un surplus d'OP a été détecté. OP ? Over Power. Un être qui abuse de ses capacités physiques, qui est dit trop « cheaté ». Un personnage qui présente ces caractéristiques sera refusé en RP. À moins d'être un Dieu. Mais vous n'en êtes pas un.

3. Ne pas faire de mal à un personnage sans l'autorisation du Joueur.

On ne parle pas ici de PNJ mais bel et bien de RP face à un joueur. Si vous décidez d'attaquer un Joueur et que vous le touchez sans son autorisation, vous pourrez être puni pour cela. [Petite précision : Les actions ici énoncées à éviter sont les actions entraînant un handicap, de trop grandes conséquences sur le personnage adverse ou une mort instantanée. (il faut impérativement demander).] Il faut toujours donner une issue à une attaque pour voir si votre partenaire de RP se fera toucher ou esquivera. (si c'est prévu dans le scénario, si au contraire c'est un RP Combat, ça se passera autrement). Ah et ne détaillez pas trop les blessures des victimes, encore une fois, on aime le sang, mais pas les entrailles qui sortent.

Exemple à ne pas reproduire : Alice saisit une hache et découpa la tête de Jack. (Décidément, pauvre Jack..)

Exemple correct : Alice saisit une hache, bien trop lourde pour elle et prit de l'élan, elle souleva la hache haut au-dessus de sa tête et l'abattit en espérant avoir touché Jack.

IV. Comment s'améliorer en RP ?

En voilà une bonne question, c'est très simple, je vais te l'expliquer. Pour s'améliorer en RP, il n'y a pas de mystère, c'est en Rpant qu'on devient Rpeur. Mais certaines choses peuvent aider à faire des réponses plus longues, plus travaillées. Il faut certes soigner son orthographe, mais j'ai dit que je ne rentrerai pas là-dedans ! Pour améliorer un texte il n'y a rien de plus facile, il faut imaginer plusieurs choses.

Imaginons que votre personnage pose sa main sur un tronc d'arbre. Soit. Eh bien imaginez : la texture, les sensations, la température, la description visuelle également, tenez, faisons un exemple :

Alice posa sa main sur le tronc d'un arbre. Ce tronc était blanc, couvert de sève. La paume de la demoiselle colla quelque peu à cet arbre froid, une sensation plus que désagréable la saisit, elle soupira un peu et s'éloigna des rainures presque artistiquement entrelacées entre elles.

V. Vocabulaire du RP

Nous allons pouvoir parler du vocabulaire du RP. Eh oui, certaines fois on parle de choses et pourtant, vous ne comprenez pas, et c'est maintenant que nous allons pouvoir tout éclaircir ! Vous vous demandez sûrement ce que sont certaines choses ? Les voici :

Prez : Le diminutif de Présentation, parce que oui, nous sommes de petits flemmards qui n'aimons pas tout écrire Very Happy

Vava : Diminutif d'Avatar, pour les mêmes raisons que celles énoncées ci-dessus.

Signa : Diminutif de signature.

Mary Sue : Une fille trop parfaite, sans défaut, un exemple à ne pas suivre.

Gary Sue : Comme énoncé précédemment mais en version masculine.

Over Power, Gros Bill (OP / GB) : Qui est beaucoup trop « cheaté », qui est trop fort, trop puissant, un exemple à ne pas suivre.

PNJ : Personnage Non Joueur, cela peut être un marchand de route, une petite fille admiratrice dont vous ne connaissez même pas le nom... Attention, tuer un PNJ et se faire voir aura des conséquences.

STAFF : Ce mot comprend les personnes qui sont chargées de vous surveiller ! Ce sont les Administrateurs et les Modérateurs. ATTENTION ce n'est pas la même chose ! En effet, un Modérateur n'a pas autant de pouvoir qu'un administrateur ! Aussi, les Modos (modérateurs) ne peuvent pas vous colorier de la bonne couleur lorsque vous êtes validé !

PJ : Personnage Joueur, ceux jouer par de vraies personnes qui sont derrière un écran et qui peuvent RP avec vous !

OOC (Out Of Caracter) : Un personnage étant censé avoir un caractère de base mais qui ne le suit pas du tout. Vous voulez un exemple ? Prenez Nemo, dans le monde de Nemo. Il est gentil. Eh bien si vous le jouez ici (euh...) Ne le faites pas méchant.

Anti-jeu: C'est lorsqu'un joueur se sert d'avantages pour que son personnage en bénéficie malgré les contraintes énoncées.

Méta-gaming : Connaître les noms, capacités, secrets, pensées d'un personnage sans le pouvoir. À ne SURTOUT PAS FAIRE.

MJ : Maître du Jeu, la personne à absolument respecter qui décide des actions des PNJ's.

Voilà ! J'ose espérer que cela vous aura plu et que cela vous aura aidé !

Ce guide vous a été présenté par Jack Frost, fonda', pour vous servir.

[PS : Le personnage d'Alice appartient à Jack Frost, attention si je vous vois en train de l'utiliser !]

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rise Of The Guardians :: Administration :: Règlement & Annexes :: Annexes-